GUIDE

Les meilleurs comics autour du Punisher

Guide créé le 26 août 2019

Le personnage du Punisher commence doucement à sortir de l'ombre, depuis que Jon Bernthal a incarné The Punisher pour la télévision. Et il le mérite bien, certains de ses récits faisant partie pour beaucoup des meilleures histoires que Marvel n'a jamais publiées. Aussi complexe à dénicher qu'un sourire de Frank Castle pour la plupart de ces ouvrages, voici tout de même les incontournables à lire si le héros, qui ne ressemble à aucun autre, vous attire !

Mes incontournables

Punisher : Année un L'origin story de référence

punisher-annee-un
première année de parution : 1994 | équipe créative : Andy Lanning, Dale Eaglesham
Mon avis

Tout ceux qui s'intéressent un tant soit peu aux comics connaissent la soif de vengeance d'un homme brisé par le meurtre de sa famille.

Cette première année revient justement sur la vie de Frank Castle juste après ce drame, en rajoutant une surcouche de profondeur et de développement du personnage qui n'est pas juste un fan d'armes à feu, mais surtout un homme brisé par la vie et son injustice. Un récit poignant et déchirant, qui montre le Punisher se venger pour la première fois, qui fait office d'excellente porte d'entrée pour ceux qui veulent rentrer dans son monde !

Une origin story bien ficellée ...
... mais dont le dessin a un peu vieilli
Trouver le produit sur
Prix moyen :

Punisher Max : Born Les cicatrices du Vietnam

punisher-max-born
première année de parution : 2003 | équipe créative : Garth Ennis, Darick Robertson
Mon avis

Born est pour beaucoup la meilleure histoire du Punisher. La violence, la mort, la folie, le pire côté des hommes, rien n'est épargné à Frank Castle dans un récit qui revient sur ses années Vietnam. Garth Ennis, celui qui a offert au personnage ses lettres de noblesse, se sert de ce reboot (passée sous label Max) pour passer à un registre plus adulte, violent et sans tabous. 

Un ouvrage qu'il faut absolument coupler avec Année un si on veut découvrir pourquoi le Punisher est devenu ce tueur sanguinaire qui ne croit plus beaucoup en l'humanité.

Une vraie oeuvre créative
Idéal pour comprendre le côté dark du Punisher
Les séquences de combat
Certains thèmes abordés peuvent choquer
Difficile à trouver

Punisher Max : Kingpin Le Caïd au sommet

punisher-max-kingpin
première année de parution : 2011 | équipe créative : Jason Aaron, Steve Dillon
Mon avis

Suite directe du run de Garth Ennis (qui a duré pas moins de 9 ans !), le Punisher de Jason Aaron offre à Franck Castle un affrontement avec l'un des méchants les plus marquants de l'univers Marvel : Le Caïd ! Label Max aidant, la violence est toujours aussi crue, mais l'humour s'affine, et le comic se tourne d'avantage vers le polar. Un choix audacieux et payant, le dessin particulier de Steve Dillon collant parfaitement à cette noirceur. 

Un punisher toujours aussi violent
L'héritage de Garth Ennis respecté
Le travail de développement du caïd
Le dessin de Dillon peut déplaire

Deadpool Vs Punisher Du plaisir sans prise de tête

deadpool-vs-punisher
première année de parution : | équipe créative :
Mon avis

Si vous cherchez quelque chose d'abordable, sans prise de tête, qui séloigne un peu de la noirceur habituelle du personnage, Deadpool vs Punisher est idéal ! Jubilatoire, drôle et facile à lire, le duel entre le Punisher et le déjanté Deadpool vaut le détour. Du combat à gogo, des punchlines toutes plus osées les unes que les autres, et un système de comptabilisation des points de victoire vraiment fun (1 point attribué à la fin de chacun des 5 tomes) qui offre un suspense insoutenable.

Une lecture légère et fun
L'humour bien dosée
Le système de comptabilisation des points
Rien de novateur ou d'original
Un combat déséquilibré ?

Punisher : La fin Le dernier combat du punisher

punisher-la-fin
première année de parution : 2016 | équipe créative : Garth Ennis, Richard Corben
Mon avis

Publiée à l'origine en 2005, cette histoire standalone du Punisher propulse le personnage dans un monde... post apocalyptique ! Le monde s'éteind, Frank Castle, irradié à cause des retombées nucléaires de la troisième guerre mondiale, n'en a plus pour très longtemps. Une dernière chasse, une dernière quête, pour un récit court mais intense, qu'il ne faut louper sous aucun prétexte. Surtout que le récit a été réédité en 2016 avec deux histoires exclusives (la cellule et le tigre) de qualité !

L'environnement original
Un scénario alletant

Punisher Kills the Marvel Univers Le récit déjanté

punisher-kills-the-marvel-univers
première année de parution : 1995 | équipe créative : Garth Ennis, Doug Braithwaite
Mon avis

Frank Castle n'a pas de pouvoirs, certes. Mais ça n'en fait pas moins un héros impuissant, en voici la preuve ! Dans cette réalité alternative, la famille du Punisher est une victime collatérale d'une bataille menée par les X-Men, et les héros de l'univers Marvel vont le payer de leur sang. Une histoire dynamique et une véritable boucherie où Garth Ennis, qui n'est vraiment pas friand des super-heros en collant moulant, s'en donne à coeur joie. Pour le grand plaisir du lecteur !

Un récit "défoulant"
Un punisher ultra puissant
Certains super héros un peu trop tournés en dérision
par David
Trentenaire beaucoup trop geek, toujours à la recherche de bons plans technos. Gros joueur de jeux en tout genres & consommateur compulsif de séries et de vidéos Youtube.

Guides similaires

Votre classement

Protégeons la vie privée !

Pour garantir le bon fonctionnement de Snoopeur.fr, nous utilisons des cookies uniquement pour :
- personnaliser votre expérience sur le site,
- analyser notre traffic en vue de l'améliorer (lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus).

En cliquant sur le bouton ci-dessous j'accepte l'utilisation des cookies lors de ma navigation sur le site.