GUIDE

Les séries Amazon Prime à ne pas manquer cet été

Guide créé le 25 août 2019

Longtemps dans l'ombre de Netflix, Amazon se positionne désormais comme une plateforme de streaming de référence. Si son catalogue d'anciennes séries est de plus en plus fourni, c'est surtout la qualité de ses productions exclusives qui a fait un bon incroyable depuis un an, et il serait dommage aujourd'hui de ne pas en profiter, surtout si vous avez un abonnement Prime actif dans votre entourage ! 

Mes incontournables

Good Omens (juin)

good-omens
Genre : Comédie | Début : 2019 | Nombre de saisons : 1 | Nombre d'épisodes total : 6 | Durée des épisodes : 55 min

Casting principal : David Tennant (Rampa), Michael Sheen (Aziraphale)

Le pitch : Alors que la fin des temps approche et que chaque camp se prépare au pire, un ange (Aziraphale) et un démon (Rampa) décident de faire équipe pour lutter contre l'armageddon.

Mon avis

Si vous n'aimez pas l'humour anglais, passez votre chemin, cette série n'est clairement pas pour vous. Mais si l'absurde, le burlesque, l'irrévencieux ne vous dérangent pas, foncez sur cette série complètement barrée, où David Tennant (Docteur Who) et Michael Sheen (Underworld, Twilight) s'en donnent à coeur joie.

Petit bémol, la fin, qui est un peu en deça du reste. Mais comme la série ne dure que 6 épisodes, il serait dommage de passer à côté, surtout que les bonnes séries comiques se font rares en ce moment.

L'histoire complètement "what the fuck"
Les performances des deux acteurs principaux
Les apparitions "surprises"
Un ou deuxépisodes en deçà
Une fin "facile"

Comrade Detective (2017)

comrade-detective
Genre : Comédie | Début : 2017 | Nombre de saisons : 1 | Nombre d'épisodes total : 6 | Durée des épisodes : 45 min

Casting principal : Channing Tatum (Gregor Anghel), Joseph Gordon-Levitt (Iosef Baciu)

Le pitch : Enquêtant sur le meurtre d'une collègue, deux policiers roumains découvrir les prémices d'un complot capitaliste visant à détruire leur pays.

 

Mon avis

Alors oui, Comrade Detective date de 2017. Mais son très faible nombre d'épisodes et sa sortie plutôt confidentielle méritent qu'on lui laisse une deuxième chance, tant cette série sort des sentiers battus.
Le concept déjà, est dingue : Une fausse série à succès soviétique des années 80, doublée par un cast US, c'est pas courant. Et le sujet, pas facile de prime abord (la guerre froide), offre au final des gags hillarants, surtout quand tout l'humour dénonce (pour une fois) le capitalisme.
Même si elle s'avère un peu bancale, Comrade Detective est un véritable ovni artistique souvent drôle, et qui apporte un vent de fraicheur dans le monde des comédies asceptisées.

Une série parodique à l'humour bien sentie
Le plaisir de la propagande inversée
Un milieu de saison un peu mollasson

Fleabag (mai) Portrait satirique d'une femme moderne

fleabag
Genre : Comédie dramatique | Début : 2016 | Nombre de saisons : 2 | Nombre d'épisodes total : 12 | Durée des épisodes : 27 min

Casting principal : Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Brett Gelman (Martin), Olivia Colman (la belle-mère), Sian Clifford (Claire)

Le pitch : La vie rocambolesque de Fleabag, une jeune trentenaire célibataire dont le rêve est de gérer un bar-café branché.

Mon avis

En 12 épisodes seulement, Fleabag a su tout simplement s'imposer comme l'une des meilleures séries comiques de ces dernières années. Portée par une excellente Phoebe Waller-Bridge (qui était bizarrement plus connu pour ses pièces de théâtre et ses seconds rôles à l'écran avant), la série dépeint incroyablement les névroses d'une nana acerbe en mal d'amour et de reconnaissance. Introspective, morose, absurde, coquine ... Fleabag défie toute catégorisation, et c'est ce qu'on aime ! Une vraie "Bridget Jones" des tyemps modernes, plus drôle, subtile et déprimée que l'originale.

La performance de Phoebe Waller-Bridge
Une série riche en sujets "d'actualité"
Le jeu avec le quatrième mur
Un humour très (trop?) trash et cru

Goliath (octobre)

goliath
Genre : Judiciaire | Début : 2016 | Nombre de saisons : 2 | Nombre d'épisodes total : 24 | Durée des épisodes : 55 min

Casting principal : Billy Bob Thornton (Billy McBride), Diana Hopper (Denise McBride), Tania Raymonde (Brittany Gold), Morris Chestnut (Hakeem Rashad)

Le pitch : Après avoir perdu une affraire qui la fait perdre sa crédibilité et sa famille, un avocat alcoolique a l'occasion de se racheter en affrontant son ancien partenaire.

Mon avis

Attention, Goliath est une série judiciaire de la vieille école, à la The Practice. Mais si vous arrivez à dépasser le manque de modernité du show, c'est une série qui vous divertira par son scénario captivant et surtout ses personnages fascinants. L'excellent Billy Bob Thornton porte litéralement la série sur ses épaules, et a d'ailleurs remporté très justement un Golden Globe pour son rôle.

La prestation de Billy Bob Thornton
Une intrigue qui se suit avec beaucoup de plaisir
Rien d'original ou suprenant

The Terror (août) L'Histoire saupoudré de surnaturel

the-terror-aout
Genre : Epouvante-horreur | Début : 2018 | Nombre de saisons : 2 | Nombre d'épisodes total : 20 | Durée des épisodes : 58 min

Casting principal (saison 1) : Jared Harris (Francis Crozier), Tobias Menzies (James Fitzjames), Paul Ready (Harry Goodsir), Adam Nagaitis (Cornelius Hickey)

Le pitch (saison 1) : A la recherche du passage Nord-Ouest dans l'Arctique, deux navires britaniques (l'Erebus et le Terror) se voient confrontés à des évènements surnaturels.

Casting principal (saison 2) : Derek Mio (Chester Nakayama), Kiki Sukezane (Yuko Tanabe), Cristina Rodlo (Luz Ojeda)

Le pitch (saison 2) : Le destin tragique de détenus japonais dans un camp américain au milieu des années 40.

Mon avis

The Terror est une série atypique qui surfe sur la mode anthologique du moment (une histoire différentes par saison, à le True Detective ou American Horror Story). L'année dernière, la saison 1 avait marqué les esprits avec son récit basé sur la tragique et véritable histoire de deux équipages anglais, qui ont été contraint d'abandonner à pied leurs navires prisonniers des glaces et qui n'ont jamais été revus vivants. The Terror revient cet été avec une histoire de detenus pourchassés par un fantôme pendant la seconde guerre mondiale, qui mélange tout aussi habilement faits historiques et surnaturel. Un vrai bonbon sucré pour les fans d'épouvante gentillet qui cherche à animer leurs chaudes soirées d'été ! 

La réalisation angoissante
Des personnages que l'on aiment suivre
La surcouche surnaturelle qui donne du piquant à l'intrigue
Des séries au rythme un peu bancal
Une série trop contemplative (lente) pour certains

The Boys (août) La claque de l'été

the-boys-aout
Genre : Super héros | Début : 2019 | Nombre de saisons : 1 | Nombre d'épisodes total : 8 | Durée des épisodes : 55 min

Casting principal : Karl Urban (Billy Butcher), Antony Starr (le Protecteur), Jack Quaid (Hughie Campbell), Erin Moriarty (Starlight)

Le pitch : Dans un monde où les super-heros sont des stars adulées, les Seven, une équipe all-stars gérée comme un produit marketing par la toute puissante corporation Vaught, est loin d'être aussi vertueuse qu'elle le montre à l'écran...

Mon avis

Quelle fraicheur mes aïeux ! Dans la jungle des séries et films de super-héros aseptisés, Eric Krypte (showrunner) et Seth Rogen (producteur) démontrent qu'il est encore possible de faire un show original et qui a des choses à dire. Drôle, irreverescieuse, satirique, sombre, la série The Boys dépeint un incroyable monde où les super-héros profitent souvent de leurs avantages à leurs fins, bien aidés par des humains dont l'immoralité n'a pas de limites. Si le scénario se déguste avec délectation, la série n'oublie pas de mettre le doigt sur les travers de nos sociétés actuels (notamment notre rapport avec l'image, les réseaux sociaux). Et certains scènes chocs (ex: le sauvetage de l'avion) sont déjà cultes. Incontournable.

Une vision originale et rafraîchissante des super-héros
Des personnages super bien écrits et castés
Sans tabou ni limite ...
... même si on sent que la série en garde sous le pied (pour la saison 2 ?)
par David
Trentenaire beaucoup trop geek, toujours à la recherche de bons plans technos. Gros joueur de jeux en tout genres & consommateur compulsif de séries et de vidéos Youtube.

Guides similaires

Votre classement

Protégeons la vie privée !

Pour garantir le bon fonctionnement de Snoopeur.fr, nous utilisons des cookies uniquement pour :
- personnaliser votre expérience sur le site,
- analyser notre traffic en vue de l'améliorer (lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus).

En cliquant sur le bouton ci-dessous j'accepte l'utilisation des cookies lors de ma navigation sur le site.