GUIDE

Les nouvelles séries à ne pas manquer

Guide créé le 23 juillet 2019

Netflix, Amazon Prime, Canal+, OCS ... les géants du divertissement et du service à la demande se livrent une guerre sans merci pour proposer de nouveaux contenus et conquérir des abonnés français. Depuis janvier, les séries originales marquantes ne cessent d'affluer, et vous pouvez facilement passer des heures à faire le tri et choisir quoi regarder de nouveau. Et c'est là que j'interviens et que je vous sauve la soirée, avec mon petit condensé des nouveautés qui ont dors-et-déjà marqué 2019 !
Vous cherchez une série originale à commencer et êtes perdus dans la jungle des . Pas de panique, suivez mon guide ! 

Mes incontournables

Chernobyl Le choc par l'Histoire

chernobyl
Plateforme : OCS | Genre : Drame | Début : Mai 2019 | Nombre d'épisodes : 8 | Durée moyenne des épisodes : 58 min

Le pitch : Nuit du 26 au 27 avril 1986, le réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose. Alors que les heures passent et que  Russie tente de cacher l'incident au monde entier, des hommes et des femmes donnent leurs vies pour empêcher la radioactivité de se propager et la catastrophe d'empirer.

Casting principal : Jared Harris (Valery Legasov), Stellan Skarsgård (Boris Shcherbina), Emily Watson (Ulana Khomyuk), Jessie Buckley (Lyudmilla Ignatenko)

Mon avis

C'est la claque et la série de l'année, tout simplement. Encensée par la critique, les cinq épisodes (seulement) de la mini-série Chernobyl marquent au fer rouge, de par sa fictionnalisation parfaite d'un drame historique finalement méconnu, des rebondissements et des moments de tensions habilement orchestrés et son casting juste 3 étoiles.

Le seul défaut de cette série, c'est de mettre tellement bien en exergue la cupidité et l'égoïsme de l'homme qu'il vous sera ensuite difficile de continuer à croire en lui. La série à ne pas louper cette année, pour son réalisme, sa dramaturgie, et l'Histoire avec un grand H.

Une reconstitution fidèle des événements
Un casting principal juste étincelant
LA B.O. de Hildur Guðnadóttir à glacer le sang
Le gouvernement soviétique un peu trop ridiculisé
Difficile de passer à côté d'une centrale après ça
Certaines scènes peuvent choquer (même si vous avez l'habitude)

When They See Us L'injustice de l'Amérique

when-they-see-us
Plateforme : Netflix | Genre : Drame | Début : Mai 2019 | Nombre d'épisodes : 4 | Durée moyenne des épisodes : 1 h à 1h30

Le pitch : Central Parc, une nuit d'avril 1989 : Une américaine blanche est agressée et violée alors qu'elle faisait son jogging. 5 adolescents noirs et un hispanique sont rapidement reconnus coupables sans véritable preuves, suite à une enquête bâclée dominée par les tensions raciales de l'époque.

Casting principal : Asante Black (Kevin Richardson), Caleel Harris (Antron McCray), Ethan Herisse (Yusef Salaam)

Mon avis

When They See Us est une mini-série bouleversante. Basée sur une véritable injustice de la fin des années 90, cette histoire confronte à la triste réalité des minorités dans l'Amérique de Trump (qui réclamait la peine de mort à l'époque !) et aux errances d'un système souvent corrompue par la vindicte populaire. Difficile de ne pas se sentir révolté après le visionnage ...

Un sujet délicat traité avec intelligence
Le rythme parfaitement orchestré du déroulé des faits
Des jeunes acteurs convainquants
Une réalisation efficace mais peut-être un peu simple

Wayne Brutale et attendrissante

wayne
Plateforme : Youtube Premium | Genre : Comédie dramatique | Début : Janvier 2019 | Nombre d'épisodes : 10 | Durée moyenne des épisodes : 30 min

Le pitch : Wayne, un adolescent en rupture avec son monde, décide du jour au lendemain de partir à la recherche de la voiture volée de son père.

Casting principal : Mark McKenna (Wayne), Ciara Bravo (Del)

Mon avis

Wayne, c'est la série comique de ce début d'année, et la série qui a marqué les vraies débuts de Youtube Premium. Véritable road trip sous stéroïds, la série dépeint surtout l'Amérique des oubliés avec justesse, sans moqueries ni jugement. Si le personnage principal est du genre à résoudre les problèmes par la violence, on s'attache très vite à ces deux adolescents paumés qui se cherchent un but dans la vie. Et impossible de couper tant qu'on ne sait pas s'ils arriveront à récupérer cette fabuleuse Pontiac Trans Am...

Une réalisation survitaminée
Des dialogues hilarants
La bande son de qualité
Quelques personnages secondaires inutiles
Un temps mort ici et là

Good Omens La comédie anglaise par excellence

good-omens
Plateforme : Amazone Prime | Genre : Comédie | Début : Mai 2019 | Nombre d'épisodes : 6 | Durée moyenne des épisodes : 55 min

Le pitch : Alors que la fin des temps approche et que chaque camp se prépare au pire, un ange et un démon décident de faire équipe pour lutter contre l'armageddon.

Casting principal : David Tennant (Rampa), Michael Sheen (Aziraphale)

Mon avis

Si vous n'aimez pas l'humour anglais, passez votre chemin, cette série n'est clairement pas pour vous. Mais si l'absurde, le burlesque, l'irrévencieux ne vous dérangent pas, foncez sur cette série complètement barrée, où David Tennant (Docteur Who) et Michael Sheen (Underworld, Twilight) s'en donnent à coeur joie.

Petit bémol, la fin, qui est un peu en deça du reste. Mais comme la série ne dure que 6 épisodes, il serait dommage de passer à côté, surtout que les bonnes séries comiques se font rares en ce moment.

L'histoire complètement "what the fuck"
Les performances des deux acteurs principaux
Les apparitions "surprises"
Un ou deux épisodes en deçà
Une fin "facile"

The Umbrella Academy Des héros fragiles

the-umbrella-academy
Plateforme : Netflix | Genre : Fantastique | Début : Février 2019 | Nombre d'épisodes : 10 | Durée moyenne des épisodes : 60 min

Le pitch : Un jour de 1989, quarante-trois bébés naissent de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. 7 d'entre eux sont rapidement adoptés par un riche industriel, qui va tenter de développer les pouvoirs enfouis en eux...

Casting principal : Ellen Page (Vanya), Robert Sheehan (Klaus), Tom Hopper (Luther), Aidan Gallagher (Numéro 5)

Mon avis

The Umbrella Academy n'est pas une série incroyablement rythmée, certaines longueurs se faisant sentir tout au long des dix épisodes. La série mélange un nombre incroyable de styles qui ne plaira non plus pas à tout le monde. Mais cette adaptation de comics reste vraiment addictive, par son style rétro barroque acidulé, sa galérie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, et son scénario intriguant qui donne envie de connaître la fin. A tester au moins sur un épisode, l'histoire de voir si cela vous plait, et à suivre entièrement si elle vous plait !

L'ambiance globale de la série
Un scénario prenant
Quelques scènes anthologiques
L'équilibre des genres pas toujours bien géré
Quelques sous-intrigues dispensables

The Boys Aussi irrévérencieux qu'hilarant

the-boys
Plateforme : Amazone Prime | Genre : Fantastique | Début : Juillet 2019 | Nombre d'épisodes : 8 | Durée moyenne des épisodes : 60 min

Le pitch : Dans un monde où les super-héros vivent à visage découvert et sont ultra-populaires, le célèbre groupe The Seven (les sept) est une marque gérée de main de fer par une holding qui n'a que peu d'éthique.

Casting principal : Karl Urban (Billy Butcher), Elisabeth Shue (Madelyn Stillwell), Erin Moriarty (Annie January / Starlight)

Mon avis

Quand l'auteur de The Preacher, une des séries les plus déjantées de ces dernières années, s'attaque au petit monde formaté et gentillet des super-héros, cela donne The Boys : Une série satirique, débordant d'humour noir, où les super-héros sont à baffer. Une véritable bouffée d'air frais dans un milieu sclérosé par les productions qui se ressemblent toutes, et qui a coup sûr sera le tube de l'été.

Le traitement des super-héros
De l'action et de l'humour en pagaille
Des personnages haut en couleurs
Aucune limite dans la provocation (âmes sensibles s'abstenir)
par David
Trentenaire beaucoup trop geek, toujours à la recherche de bons plans technos. Gros joueur de jeux en tout genres & consommateur compulsif de séries et de vidéos Youtube.

Guides similaires

Votre classement

Protégeons la vie privée !

Pour garantir le bon fonctionnement de Snoopeur.fr, nous utilisons des cookies uniquement pour :
- personnaliser votre expérience sur le site,
- analyser notre traffic en vue de l'améliorer (lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus).

En cliquant sur le bouton ci-dessous j'accepte l'utilisation des cookies lors de ma navigation sur le site.